Les modérateurs de groupe n’ont pas besoin d’apprendre, même s’ils bénéficient de privilèges spéciaux. Il est notamment chargé de contrôler le respect des règles par les autres membres du groupe ou de la communauté du réseau social.
Leurs attributions comprennent :
vérifier le contenu des photos et les légendes dans l’album photo de groupe.
En gros, le travail d’un modérateur de groupe consiste à interagir avec les membres, à maintenir une bonne ambiance et à protéger la communauté des spams et des commentateurs agressifs.
Un modérateur ne doit pas être confondu avec un administrateur, ce dernier étant investi de pouvoirs plus importants.
Les avantages de la profession :
Inconvénients :
Le montant des revenus est influencé par la politique de relations publiques, l’activité des participants et d’autres paramètres. La modération en ligne est généralement plus payante que les contrôles périodiques. Un grand groupe peut réaliser un bénéfice de plusieurs milliers de roubles par mois.
Si vous cherchez à vous familiariser avec les fonctions de l’administrateur, les revenus augmenteront sensiblement. Mais vous devrez vous charger à plein temps de la maintenance du groupe et de l’attraction de nouveaux membres.
Le moyen le plus simple d’apprendre les fonctions de base d’un modérateur est de lancer un groupe d’essai avec des participants parmi vos amis. Vous pouvez également demander à rejoindre le groupe pour une période d’essai sans rémunération, ce qui est bénéfique à la fois pour vous et pour la communauté. Une fois que vous aurez affiné vos compétences et maîtrisé les nuances, vous pourrez postuler à un emploi réellement rémunéré.
Essayez de contacter directement les propriétaires de la communauté. Il ne suffit pas de demander une offre d’emploi, il faut aussi fournir un bref curriculum vitae sur vous-même, vos capacités et votre intérêt pour la communauté.